La lune et ses influences sur notre grossesse

La lune est un astre pas comme les autres. Ni planète, ni étoile, elle se contente d’être l’unique satellite naturel de la terre et tourne autour de notre planète en permanence. Et justement, c’est elle qui conditionne notamment les marées, en ayant une influence importante sur les eaux d’une manière générale. De plus, depuis toujours, les croyances populaires associent la lune et ses phases avec différents événements.

La pleine lune est par exemple un moment assez particulier : certains souffrent d’un manque de sommeil, ou d’autres changements de comportement, on remarque en tout cas parfois que l’on n’est pas tout à fait dans notre état normal. Ainsi, on estime également que la lune pourrait avoir une certaine influence sur la grossesse, et notamment sur la date de l’accouchement.

Un calendrier grossesse lunaire ?

Ainsi, en parcourant différents ouvrages sur le sujet, on pourrait estimer que le liquide amniotique, dans lequel se situe l’enfant, pourrait être influencé par la lune, à l’instar des mers et des océans, qui subissent la marée. De ce fait, l’accouchement serait plus probable lors d’une pleine lune qu’à un autre moment.

Ces données ne sont pas vraiment vérifiées au niveau scientifique, mais cela occasionne néanmoins un intérêt croissant concernant le calcul calendrier grossesse par le biais des cycles de la lune, afin de savoir exactement quel sera le jour J, tout en tenant compte des mouvements de cette dernière.

Le meilleur moyen de savoir si les croyances sont vraies, c’est tout simplement de noter l’évolution de la lune au moment de la fin de la grossesse, ou de suivre un calendrier calcul grossesse lunaire, afin de voir si cela est réellement probant ou non.